Élevage de canards colvert en Indre-et-Loire (37)

Repeupler

L’engagement de la Canarderie de la Ronde auprès des associations mais aussi des fédérations de chasse, acteurs majeurs dans la régulation des populations et qui nous font confiance, contribue à notre progression.

PRODUIRE / DISTRIBUER

Le site du Chêne Blanc est en premier lieu une exploitation céréalière permettant d’apporter aux colverts une partie de leurs besoins. Il apporte avant tout une alimentation à base de céréales, produite sur le domaine, mais encore, la paille qui contribue à leurs conforts. Produire du colvert sur ce domaine fournit en outre, une alimentation aux poissons présents dans ces étangs et permet de valoriser tous les effluents annuels sur les terres agricoles qui constituent le site.

Rôle écologique Rôle économique Sentinelle Biodiversité

Les oiseaux distribués sont répertoriés en trois catégories

  • Le colvert à sa naissance qui est distribué chez des éleveurs qui suivent la même politique de repeuplement que la Canarderie de la Ronde
  • Le colvert de repeuplement (7semaines) qui permet la colonisation de zones humides dès leurs plus jeunes âges et donc un apprentissage de la vie sauvage rapide. Cet oiseau concerne toutes les zones humides d’Europe et des pays tiers.
  • Le pedigree qui permet, dans des zones humides, une pureté génétique et d’éviter toutes pollution génétique des milieux naturels.

La reconnaissance de nos oiseaux par une grande partie des fédérations de chasseurs en France fait de cet oiseau d’exception un incontournable des zones humides.

Flotte

L’ensemble des livraisons d’oiseaux est assuré par la flotte de véhicules du Groupe. Ces derniers ont été pensés et adaptés au confort des oiseaux dans le respect du bien-être animal.

Recevoir

youlead
Découvrez prochainement notre site internet